top of page

Les outils

 

Lorsque le bâti est en harmonie avec le terrain, les occupants sont nourris par la terre et le ciel, ils vivent mieux et se ressourcent.

Nous mobilisons des sciences ancestrales pour vous permettre de bénéficier au maximum du potentiel d’un lieu, c'est à dire le rééquilibrer énergétiquement.

 

Cette méthode agit à la fois sur le mouvement de vie et les possibilités qu’offre le lieu pour permettre aux êtres vivants de retirer tous les bénéfices de l'harmonie terre – ciel.

C’est dans le respect du site, des personnes, des animaux et de l’environnement que nous intervenons en prenant en compte l’agencement du lieu afin d’optimiser la circulation du mouvement de vie.

Notre méthode s’inscrit dans la grande lignée des anciennes traditions, au cœur desquelles les arts et sciences des lieux étaient couramment employés et repose sur les principes de la géobiologie, du Feng Shui, du Vastu-Shastra, la Chroma Vibra et l’E-quanta.

1e420acac1cb471a1f0bea2a9538b80bb9eb2f73.jpg

La Géobiologie

permet de prendre en considération l’état de santé du vivant par rapport à son lieu de vie

La GÉOBIOLOGIE c’est l'étude dans son ensemble du vivant terrestre en lien avec le cosmos ; elle fait partie des Arts et Sciences des lieux antiques. D'origine européenne elle a traversé l'histoire sous le nom ancien de rhabdomancie (du grec ancien rhabdomanteía : rhabdo, baguette et manteia : divination " divination par une baguette ») puis art du sourcier, radiesthésiste,  géomancie et géobiologie de nos jours.

La Géobiologie est forte d'une tradition datant de plus de 5000 ans : on en retrouve des traces dans les gravures rupestres du Tassili (Désert du Sahara) puis en Égypte, les peuples des mégalithes (dolmens – menhirs…) européens utilisaient les lignes et réseaux de forces pour implanter leur construction de pierre et installer les villages voire même les protéger.


Lors des conquêtes romaines européennes, l'art du sourcier a connu son âge d'or ; il était entièrement intégré par les romains pour savoir à quel endroit construire les cités importantes afin que les colonies puissent rayonner et prospérer, de plus il fallait que les cités gardent une connexion éthérique. Lors de l'implantation des lieux de cultes romains la géobiologie était toujours utilisée.


Au Moyen-Age, les bâtisseurs des lieux sacrés : cathédrales, églises…utilisèrent les lignes et réseaux de forces d'énergie, base de la géobiologie moderne, la géométrie sacrée et le symbolisme.


Les rois/reines et princes/princesses européen-nes utilisèrent les services de géobiologues et de sourciers pour détecter les cours d'eau souterrains et les minerais ou métaux enfouis sous la Terre dans le but de savoir où exploiter les mines.

Les hommes d'églises furent aussi de grands pratiquants des arts et sciences de lieux.


De nos jours, l’architecte ne faisant plus appel à des géobiologues ou des sourciers pour construire nos lieux de vie, ces derniers se trouvent souvent affaiblis par des perturbations :

  • telluriques (champs magnétiques, réseaux Hartmann et Curry, cours d’eau, perturbations géologiques) ou cosmiques (cycles lunaire et solaire, orientations, planètes et mouvements)

  • du lieu dues à l’histoire, mémoire, charge émotionnelle résiduelle

géobiologie
arrangement-1532798_1280.jpg

Le Feng Shui

permet de prendre en considération  l’état de santé du vivant par rapport à son lieu de vie

Le FENG SHUI dans sa traduction littérale signifie : le Vent et l'Eau, il fait partie des Arts et Sciences des lieux antiques, il est originaire d'Asie et plus particulièrement de la Chine ancienne ; son apparition est difficile à estimer : les principes de base d'une pratique s'apparentant au Feng Shui en Chine remontent approximativement entre 4000 et 5000 av. J-C. Le Feng Shui, fort d'une lignée lointaine, intègre toute la pensée et l'histoire de la Chine.


En Chine, un bon emplacement de ses lieux de vie privée et/ou professionnelle assure Santé, Prospérité et Bonheur à ses occupant-es.


Le Feng Shui pour nous va principalement intervenir pour :

  • La circulation du mouvement de vie (nommée Qi en chinois)

  • Des équilibres et déséquilibres, harmonies et dysharmonies (principes du yin et du yang Chinois) 

  • La cohérence entre intérieur et extérieur (théorie des cinq éléments chinois)

L'utilisation du Feng Shui dans nos interventions permet d’aborder l’habitat et l’habitant de manière plus profonde et concrète.

feng shui
Fournitures de henné

Le Vastu Shastra 

la science de l'habitat ou connaissance de l'architecture

Le Vastu Shastra fait également partie  des Arts et sciences des lieux antiques, il  est originaire d'Asie et plus particulièrement de l'Inde ancienne. Son apparition est estimée a environ 5000 ans ; elle est restée en enseignement oral jusqu'à 1500 - 500  av. J.-C période à laquelle les Vedas (texte sacré indien) firent leur apparition  ce qui entraina  une consignation écrite de l'art et science de l'architecture sacrée.

En Inde, les maisons étaient exclusivement construites en terre, donc non construites avec les règles du Vastu Shastra ; seuls les temples, les palais royaux, les maisons des castes supérieures et l'aménagement des villes avaient accès à l'art et la science du Vastu Shastra.

Ainsi, tout le monde en bénéficiait par l'aménagement urbain et la visite des temples.

De nos jours, il est surtout utilisé pour la décoration, l'aménagement urbain, l'architecture des constructions (géométrie, formes et proportions) et leurs implantations.

vastu shastra
Hand Holding Nuancier

La Chroma Vibra

comment stimuler l’énergie avec la couleur

La technique Chroma vibra développée dans la méthode AOI, a pour but de créer une atmosphère et un mouvement diffèrent avec les couleurs, les surfaces, et les matières.

Partant du constat que les couleurs influencent notre état émotionnel, nous utilisons la psychologie des couleurs et les principes de la chromothérapie en lien avec l'impact des couleurs sur les lieux pour faire évoluer l’énergie de vos lieux de vies.

chroma vibra
Sphères Neon

L'E-Quanta

pour éliminer les charges émotionnelles résiduelles

Toutes activités et interactions humaines produisent des émotions, ces émotions se retrouvent sous forme de "charge émotionnelle résiduelle" dans les lieux.

Tous les lieux sont porteurs des "charges émotionnelles résiduelles", qui se créent, dans tous les évènements ou lieux dans lesquelles un ou plusieurs voire des milliers d’humains sont présents.

De plus, ces "charges émotionnelles résiduelles" s'accumulent au fil du temps et de l'histoire et peuvent être bénéfiques si le lieu a les ressources pour les gérer, ou être négatifs, car les lieux ont depuis plusieurs décennies, perdu petit à petit cette capacité à gérer les charges émotionnelles.

Les "charges émotionnelles résiduelles" sont définies par la technique e-quanta en tant que valeurs, formes pensées, égrégores, mémoires des lieux.

Nous avons des interactions avec ces charges émotionnelles et nous subissons (ressentons) leurs manifestations dans notre quotidien (sommeil perturbé, fatigue récurrente, manque d’entrain, conflits…).

La technique e-quanta développée dans la méthode AOI, permet de prendre en compte dans nos interventions ce phénomène.

Dans nos rééquilibrages, tous ces phénomènes dit "non-ordinaires" sont pris en compte pour vider les lieux des "charges émotionnelles résiduelles". Ceci permettant de retrouver un équilibre et un bien être psychologique et émotionnel durables.

e-quanta
bottom of page